Avant de mettre en ligne un podcast, il faut comprendre les codes de ce média

Le podcast est devenu un véritable média avec ces propres codes. Comprendre ces derniers est indispensable pour mettre en ligne des émissions à succés.

Voilà c’est enfin décidé ! Vous allez enfin lancé votre premier podcast. Vous avez trouvé votre thématique en rapport avec votre métier, votre passion ou encore vos centres d’intérêts. Il ne reste plus qu’à se lancer

Les codes de la culture Podcast

Mais attention, avant de cliquer sur le bouton « mettre en ligne », vous devez vous assurer que votre premier épisode réponde bien aux codes des podcasts.

Car oui, ce nouveau média repose sur une véritable culture avec ses propres codes qu’il faut connaitre. Sans la maitrise des ses régles non écrites, l’audience risque de ne pas se retrouver et donc ne pas adhérer à votre projet. Regardez le succès des émissions notamment aux États Unis. La mécanique est bien rodée et repose sur un contenu organisé de manière à séduire l’auditeur.

Le podcast est un véritable média qui repose sur une culture bien établie

Rassurez vous, c’est plutôt facile de se plonger dans cette culture podcast. Il suffit, en effet, d’écouter et encore écouter des émissions pour bien comprendre la mécanique d’une série réussie. Faites vous plaisir, allez directement sur votre plateforme d’écoute et découvrez tous les sujets qui vous intéressent.

Pour vous aidez, je vous propose de regarder la vidéo de ce deuxième épisode consacrée aux bases de la culture podcast :

Sur ma chaine Youtube, je mets en ligne une playlist spécifique consacrée à la création de podcast quand on est dans le domaine de la Santé.

Bien sûr, vous pouvez également écouter cette émission en podcast sur la chaine de Pharmapreneur.

Tous les épisodes racontant des parcours d’entrepreneurs en Santé sont accessible à l’écoute.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager ce contenu sur vos réseaux sociaux. Et si vous avez un projet de podcast, venez m’en parler. Je serais ravi d’échanger avec vous.

Découvrez les autres articles publiés sur Pharmapreneur sur la thématique podcast en cliquant ici.

Liens cités dans la vidéo et le podcast :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *