Consultation pharmaceutique en homéopathie, aromathérapie, phytothérapie

Consultation pharmaceutique en homéopathie, aromathérapie, phytothérapie

Le marché de la médecine douce et des thérapeutiques alternatives connait depuis plusieurs années une croissance importante. L’ homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie… deviennent de plus en plus demandées par les clients.

Face à ce développement, de nombreux professionnels, notamment du monde de la pharmacie, se forment à ces spécialités afin d’avoir des compétences spécifiques pour accompagner et conseiller les patients.

Consultation pharmaceutique en homéopathie, aromathérapie, phytothérapie

Récemment, j’ai découvert le site homeoptahiequébec.com. Il s’agit d’un magasin physique qui propose des consultations privées et des produits naturels dans le domaine des médecines douces. Les professionnels de cette entreprise ont pour beaucoup un bagage scientifique voire pharmaceutique. Vu le succès de cette boutique de vente en ligne (il ne livre qu’au Canada et aux USA), la demande sur ce marché semble importante. Le site internet est vraiment clair et met en avant les professionnels qui exercent dans ce magasin. De plus, des thématiques spécifiques sont proposées notamment le service « poids santé » pour aider les personnes à perdre des kilos et à équilibrer les repas.

L’originalité de ce concept est d’apporter en plus des produits sélectionnés un conseil personnalisé sous la forme d’une consultation privée. Le client se voit ainsi reçu par un professionnel afin de lui proposer les meilleurs produits par rapport à cette demande.

Ce concept fonctionne pour 3 raisons :

  • la compétence est reconnue : l »équipe est présentée ainsi que les spécialisations de chaque membre. Le client peut plus facilement faire confiance face à des professionnels compétents ;
  • le support de communication est facilement utilisable : le site internet est claire, les classifications sont logiques. La navigation se fait de manière fluide et l’information est présente ;
  • le service aux clients est mis en avant : le discours communiqué est basé sur le conseil et l’accompagnement. La partie vente de produit arrive après de tel sorte que le visiteur ne se sent pas dans une boutique de vente en ligne.

Et vous, que pensez vous de ce concept de consultations pharmaceutiques en médecine douce ?

 

 

A propos de Romain 61 Articles
Pharmacien et entrepreneur web, je participe à ce blog pour présenter des initiatives et des projets qui explorent d'autres voies de la pharmacie.

5 Comments

  1. Bonjour
    Je suis pharmacienne depuis 15 ans. J’ai été assistante en France et en Suisse et ai fait de nombreux remplacements.
    Comme je me passionne depuis plusieurs années dans les médecines naturelles et alternatives, j’aimerais me mettre micro entrepreneuse et faire des consultations. J’ai fait beaucoup de formations et suis assez autodidacte.

  2. Bonjour,
    C est exactement vers quoi j aimerais aller.
    J ai fait une formation de 3 ans en Homéo et j aimerais pouvoir faire des consultations. D ailleurs un cabinet paramédical m a demandé si j étais intéressé pour louer un local quelques jours par semaine.
    Le seul problème c est que je ne sais pas si juridiquement on a le droit de faire ça.
    Merci pour ces articles et ces témoignages c est très enrichissant

    • Bonjour,

      Merci pour ce message. Ces initiatives rencontrent des nombreuses interrogations cas il s’agit de nouvelles activités. Mais il y a surement quelque chose à faire sur ces consultations pharmaceutiques en dehors des officines.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*