{"id":1415,"date":"2020-06-18T20:11:10","date_gmt":"2020-06-18T19:11:10","guid":{"rendered":"http:\/\/pharmapreneur.fr\/?p=1415"},"modified":"2020-06-18T20:11:11","modified_gmt":"2020-06-18T19:11:11","slug":"comment-reussir-un-buzz-en-sante-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/pharmapreneur.fr\/comment-reussir-un-buzz-en-sante-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir un buzz en Sant\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux ?"},"content":{"rendered":"\n

Une campagne sur les r\u00e9seaux sociaux est une des techniques marketing pour faire le buzz. Mais, un travail en amont de pr\u00e9paration est n\u00e9cessaire.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Vous, entrepreneur en Sant\u00e9, vous vous \u00eates d\u00e9j\u00e0 surement pos\u00e9s la question : comment je vais pouvoir faire une campagne marketing qui cartonne ? Car oui, c’est le but quand vous vous lancez \u00e0 l’assaut des r\u00e9seaux sociaux pour pr\u00e9senter votre business de services ou de produits.<\/p>\n\n\n\n

Alors bien s\u00fbr internet et autres tutos en ligne permettent d’avoir de nombreux \u00e9l\u00e9ments pour construire un buzz. Des outils existent \u00e9galement pour programmer et suivre vos campagnes marketing. Mais, tout cela n’est que du th\u00e9orique et les vrais difficult\u00e9s surviennent quand vous devez passer \u00e0 l’action. Car le probl\u00e8me c’est que vous n’avez pas d’exemple concret qui se rapproche le plus de la strat\u00e9gie envisag\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Et si, vous vous inspiriez d’une campagne r\u00e9cente mise en place par un laboratoire pharmaceutique ? Oui, d\u00e9couvrons alors l’exemple de Sanofi et sa communication autour de la Scl\u00e9rose en Plaques<\/a> avec le slogan #SEPConnect.<\/p>\n\n\n\n

<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Cette communication peut constituer un bon exemple pratique car le laboratoire a utilis\u00e9 quelques \u00e9l\u00e9ments indispensables : <\/p>\n\n\n\n