Anne de la BullePharma : Instagram (meuse) et Pharmacienne
La BullePharma est un compte Instagram animé par une pharmacienne proposant des vidéos Santé. Conseils et astuces sont offerts aux followers.
Oui, on peut trouver sur les réseaux sociaux du contenu Santé de qualité ! Surtout quand ce dernier est réalisé par un professionnel de Santé. C’est le cas d’Anne, pharmacienne d’officine dans la journée et Antimigraineuse le soir. Elle propose régulièrement à ses followers des vidéos sur différentes thématiques. Son sujet favori reste la dermocosmétique pour lequel elle diffuse dans ses vidéos des conseils et des actuces. Découverte de cette pharmacienne pleine d’enthousiastes et de bonne humeur.
Instagram est un réseau social bienveillant
Le profil Instagram de la BullePharma compte aujourd’hui prés de 4500 abonné(e)s qui suivent les posts proposés par Anne. Cette communauté est composée principalement de personnes entre 25 et 40 ans.
Pour Anne, ce qui caractérise le plus la communauté Instragram est la bienveillance de son public. Contrairement à d’autres réseaux, les commentaires laissés sont toujours positifs motivant notre pharmacienne à proposer toujours plus.
Depuis quelques mois, Anne a décidé de diminuer son activité officinale. Cela lui permet de consacrer plus de temps à sa communauté. La réalisation des vidéos occupe une part importante de sa présence sur les réseaux sociaux. Mais, notre pharmacienne passe également beaucoup de temps à interagir avec sa communauté. Pour elle, il est important de rester proche de ses abonné(e)s. Elle s’impose donc d’être réactive aux commentaires et autres messages laissés sur les différents médias.
En pratique, les vidéos sont tournées après la fermeture de l’officine. Les sujets sont choisis en fonction des envies et des choix d’Anne. Passionnée par la dermocosmétique, elle souhaite faire partager à sa communauté ses astuces et ses bons plans comme elle le fait au quotidien dans sa pharmacie. Les sujets abordés sont principalement les problémes cutanés. D’autres thématiques comme les anti inflammatoires, les anti douleurs ou encore le diabète sont évoqués dans les vidéos.
Même si des propositions lui ont été déjà faites, Anne souhaite rester indépendante vis-à-vis des marques. Des partenariats sont possibles afin de faire découvrir de nouveaux produits, mais la qualité du contenu des vidéos reste la priorité de notre Instragameuse.
Un blog, des ateliers Santé, une marque de cosmétique ?
Cette présence réussie sur le réseau Instagram est la première étape pour notre pharmacienne. Dans quelque temps, un blog va être mis en ligne afin de proposer tous ses conseils et ses astuces. Le contenu reprendra les thématiques des vidéos sous un nouveau format de diffusion.
Anne a également comme projet de mettre en place des ateliers Santé. L’idée est de réunir dans un lieu sympa sa communauté et des professionnels (médecins généralistes, esthétiques, ophtalmologistes…) autour d’une thématique.
Enfin, le projet ultime serait de créer une marque de cosmétique à son image c’est à dire utile pour les patient(e)s. L’important pour notre pharmacienne est l’efficacité et le bénéfice pour le consommateur. Avec bien évidemment un clin d’œil à son métier : la distribution de ses produits serait en pharmacie !
Un besoin de faire quelques chose de nouveau
Cette aventure en ligne sur Instagram a commencé il y a quelques mois. Anne était trés investie dans son métier et dans son officine. Malgré cet épanouissement, elle avait besoin de faire autre chose, de proposer de la nouveauté.
L’idée est alors venue de faire des vidéos sur le réseau social Instragram qu’elle connait bien. Le sujet principal de ses posts était tout trouvé : la dermocosmétique. Au fil des publication, sa communauté a commencé à se développer encourageant la production de nouveaux contenus. Prés de 70 vidéos ont été mises en ligne à ce jour.
Vous pouvez découvrir d’autres interviews de professionnels de santé sur le blog Pharmapreneur.fr
Pour aller plus loin :
Compte Instagram La BullePharma