Avez vous pensé à la stratégie des blogs invités ?

La stratégie des blogs invités est un outil puissant de développement du marketing digital. Mais avant de vous lancer, prenez le temps de bien étudier les points positifs et négatifs de cette démarche.

Vous êtes plutôt pour ou plutôt contre l’utilisation des blogs invités pour développer votre trafic web ? Peut être que pou vous la réponse est claire. Mais à cette question, les spécialistes du marketing digitale sont encore divisés.

D’un côté, il y a ceux qui sont opposés à aller de temps en temps écrire quelques lignes sur des blogs influents. Pour eux, c’est stratégie est tout simplement une perte de temps.

Au contraire, d’autres professionnels ne sont pas contre à l’idée de rédiger un post ou deux sur des sites internet. Car au final et c’est prouvé si cette technique est bien utilisée, elle permet de développer sa croissance notamment sur le web.

Alors comme bien souvent la vérité se situe probablement entre les deux positions.

La technique du blog invité: c’est quoi ?

Pour rappel, un article invité sur un blog correspond à la rédaction et à la publication d’un post sur un autre site internet que le sien. Cette stratégie présente un double intérêts :

  • pour le site hébergeur, cette technique lui permet à moindre de coût d’avoir du contenu de qualité et qui intéresse son audience ;
  • pour le rédacteur, un billet invité offre la possibilité de mettre des liens (backlinks) vers ses supports de communication. Et on le sait ce point est très important en terme de référencement SEO. On peut également rajouter la possibilité offerte de toucher un nouveau public cible en proposant des articles chez d’autres blogs.

Conseils pour réussir un article invité

Plusieurs points sont importants à respecter pour réussir cette opération marketing.

Tout d’abord, il faut trouver un sujet pertinent sur lequel vous allez pouvoir écrire un article complet. De préférence, choisissez un thème qui renvois vers les pages importantes de votre site internet.

Le blog invité est une technique de marketing digitale
Stratégie marketing de blogs invités

Ensuite et vous vous en doutez, il va falloir trouver l’hôte qui acceptera de vous héberger. Et là il n’y a pas de secret : il faut surfer sur le web avec votre ami Google pour trouver les meilleures sources d’informations de votre secteur. Vous pouvez également vous servir de votre veille d’informations pour trouver des blogs influents ( Et si vous utilisiez le flux rss comme outil de veille d’informations )

Maintenant que ces deux étapes sont validées, le plus dur, ou le plus facile selon les personnes, va être de rédiger l’article. Et attention !! Vous êtes invité sur un autre site qui a probablement une notoriété plus importante que la vôtre. Donc c’est le moment d’être rigoureux sur le contenu, l’orthographe ou encore les illustrations. Ils font vraiment donner envie aux visiteurs de lire l’article et surtout de cliquer sur le lien pour venir chez vous.

Et enfin, le suivi de votre publication va vous permettre de mesurer l’impact de votre action. Cette étape passe donc forcément par une analyse du traffic envoyé depuis le site hôte vers votre blog. Les résultats obtenus vous permettront de juger la technique marketing du blog invité est payante ou pas.

Et vous, avez vous déjà pratiqué la technique de l’article invité ?

Ressource :

https://blog.hubspot.com/marketing/guest-blogging


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