L’eldorado de la Santé Connectée : vous êtes prêts ?

Etude Digital Doctor 2020

C’est l’un des premiers résultats publiés de l’étude Digital Doctor 2020 du département HealthCare d’Ipsos France.

69% des médecins souhaitent une implication proactive de la pharma dans la santé connectée.

Ce résultat doit, pour vous entrepreneurs ou créateurs d’une start up en Santé vous réjouir. Car oui, il y a donc de la place pour développer et commercialiser de nouvelles applications pour mieux se soigner. En plus, professionnels de santé et patients sont prêts à les utiliser ! Et enfin cerise sur le gâteau, les big pharma se tournent de plus en plus vers l’écosystème des entrepreneurs pour financer ces projets.

Alors vous attendez quoi pour vous lancer ou accélérer des idées ?

69% des médecins souhaitent une implication proactive…

HealthCare Ipsos France

La période semble en tout cas tout à fait propice au dévelloppement de ces services et autres objets connectés. La santé est devenue une des priorités de la population qui souhaite pouvoir, à tout moment, améliorer son mode de vie. Entre les montres connectées, les applications de suivis sur mobile ou encore les diverses appareils de mesures commercialisés, le champs des possibilités est important.

Bien sur ce type de projet nécessite d’avoir la bonne idée. Cette derniére doit répondre vraiment à un besoin et à une problématique des futurs utilisateurs. Il va falloir également apporter de la technologie car ces outils reposent pour beaucoup sur le digital. Et si le concept plait et à du potentiel, vous pourriez même avoir la surprise de séduire des acteurs majeurs de la pharma.

Il faut également prendre en compte un autre point important. Les incubateurs constituent une autre option intéressante pour faire grandir un projet dans la santé connectée. Dans de nombreux épisodes du podcast, beaucoup d’entrepreneurs ont insisté sur ce point dans le développement d’une start up. En plus, des concours pour intégrer ces structures sont régulièrement organisés. Il constitue un bon moyen de tester une idée et peut être gagner un accompagnement.

La santé connectée est très probablement l’un des secteurs en pleine croissance. Tous les acteurs autour de ce concept unissent leur force pour pouvoir proposer aux patients des objects de suivi en santé. Mais c’est à vous de jouer !

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *