Idées de business

Accompagner les pharmaciens d’officine dans leur développement internet

Accompagner les pharmaciens d’officine dans leur développement internet

Une récente publication parue dans le Quotidien du Pharmacien met en avant la faible présence des pharmaciens d’officine sur internet. Alors que l’outil informatique semble employé pour des recherches professionnels ou pour des formations, la présence sur la toile des pharmacies est limitée. Site internet et réseaux sociaux sont très peu utilisés par les professionnels du médicament pour mettre en avant leur activité.

Beaucoup d’officinaux n’ont pas encore franchi le pas d’une présence sur internet et n’ont pas mesurer l’importance des réseaux sociaux dans le développement et l’image d’une entreprise.

Idée de business : consultant en développement internet pour les pharmaciens.

Le recours à un prestataire extérieur peut permettre un accompagnement technique et marketing. Le rôle de ce consultant sera de définir la stratégie souhaitée par le titulaire de l’officine et de mettre en place les outils adaptés à ce projet. La mission devra se poursuivre ensuite par la mise à jour réguliére des différents supports. Un travail de référencement devra également être entrepris afin de positionner le site internet dans les meilleures places des recherches.

Accompagner les pharmaciens d’officine dans leur développement internet

Une stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux est également une piste à mettre en place. Un « community manager » peut prendre en charge l’animation de différents comptes afin de créer une communauté de personne qui souhaite suivre l’officine. Ce réseau sera à l’origine du développement d’une présence virale indispensable.

Vous pouvez réaliser un bilan de votre présence professionnelle sur internet en utilisant l’outil de diagnostic de la e-réputation. Le résultat permet d’avoir une idée de son positionnement sur la toile.

En conclusion, la présence d’internet pour une pharmacie d’officine est un élement à prendre en compte dans la stratégie de communication.

L’autorisation récente de vente en ligne de médicaments peut constituer une nouvelle activité nécessitant des outils pour être présent sur internet.

Cet article a été rédigé avec l’aide du site LCR Conseils qui accompagne les professionnels de Santé sur différentes thématiques Santé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This