Comment réussir un buzz en Santé sur les réseaux sociaux ?

Une campagne sur les réseaux sociaux est une des techniques marketing pour faire le buzz. Mais, un travail en amont de préparation est nécessaire.

Vous, entrepreneur en Santé, vous vous êtes déjà surement posés la question : comment je vais pouvoir faire une campagne marketing qui cartonne ? Car oui, c’est le but quand vous vous lancez à l’assaut des réseaux sociaux pour présenter votre business de services ou de produits.

Alors bien sûr internet et autres tutos en ligne permettent d’avoir de nombreux éléments pour construire un buzz. Des outils existent également pour programmer et suivre vos campagnes marketing. Mais, tout cela n’est que du théorique et les vrais difficultés surviennent quand vous devez passer à l’action. Car le problème c’est que vous n’avez pas d’exemple concret qui se rapproche le plus de la stratégie envisagée.

Et si, vous vous inspiriez d’une campagne récente mise en place par un laboratoire pharmaceutique ? Oui, découvrons alors l’exemple de Sanofi et sa communication autour de la Sclérose en Plaques avec le slogan #SEPConnect.

https://www.sep-ensemble.fr/-/media/EMS/Conditions/CentralNervousSystem/sepensemble-fr/Articles/quoi-de-neuf/sclerose-en-plaques-journee-mondiale-connexions-main.jpg

Cette communication peut constituer un bon exemple pratique car le laboratoire a utilisé quelques éléments indispensables :

  • le #SEPConnect : cela parait surement une évidence mais la communication sur les réseaux sociaux passe avant tout par un référencement optimal. Et cela impose obligatoirement le choix d’un hashtag pertinent ;
  • des visuels attractifs qui donnent envie d’en savoir plus : regardez le choix des couleurs et des graphismes. La qualité de ces derniers est un véritable travail pour obtenir un rendu attrayant ;
  • des témoignages ou des avis utilisateurs : les personnes sur les réseaux sociaux recherchent du concret ancré dans la vraie vie. Faites témoigner collaborateurs, clients, utilisateurs constitue une force pour votre campagne ;
  • il faut également dans votre campagne apporter de l’information et du contenu. Car c’est aussi cela que vos futurs clients viennent rechercher. Montrez donc votre expertise !
  • enfin, un campagne sur les réseaux sociaux est réussie si elle est multisupports. Car si vous souhaitez toucher le maximum de prospects, il faut aller là où ils ont l’habitude d’être présents. Diffusez donc votre campagne sur le maximum de réseaux et sur votre site internet.

Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir construire une campagne marketing sur les réseaux sociaux. Mais attention, une fois en ligne, une grande partie du travail reste encore à faire : entretenir le buzz produit pour éviter un effet « soufflet ».

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