Entrepreneurs en Santé : ne passez pas à côté de Facebook Shops

C’est officiel depuis quelques jours. Facebook vient de lancer sa propre marketplace. Elle se nomme : Facebook Shops. Une vraie opportunité pour les e-commerçants en Santé

Vous êtes déjà probablement actifs à titre personnel et/ou professionnel sur le réseau social Facebook. Vous développez peut être également une activité sur le net de e commerçant. Alors, cet article est fait pour vous car vous êtes le candidat tout trouvé pour ajouter la fonction Shop à votre compte Facebook.

Le nouveau service Facebook Shops devrait séduire rapidement les e commerçant sur internet.
Le concept Facebook Shops

La nouvelle est tombée depuis quelques jours. Le réseau social met en ligne sa propre marketplace. Et le contexte sanitaire actuelle a favorisé fortement cette mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité.

Intéressé ? Il vous suffit d’avoir un compte Facebook ou Instagram pour pouvoir mettre votre catalogue produits en ligne sur le réseau social. En plus, cerise sur le gâteau, la solution gère également le paiement sécurisé des transactions ainsi que la gestion des données clients. Pour la petite histoire, ce dernier point a fait la une de la presse pour Facebook récemment sur ce qui a entrainé de nouvelles mesures de protection de la vie privée.

Oui, il faut franchir le pas et créer sa boutique

Déjà parce que techniquement les choses semblent avoir été faites pour faciliter l’intégration de votre e-commerce. Ensuite, et vous le savez trés bien, Facebook bénéficie d’une audience tellement importante qu’il serait dommage de se priver de cette opportunité offerte. Enfin, la solution proposée est totalement gratuite !

Donc, vous avez trois bonnes raisons de vous intéresser à cette nouvelle fonctionnalité. Et vous êtes particulièrement concernés si vous avez une start up en Santé qui vend ses produits ou services via le canal internet

Encore en phase de tests aux USA

Pour l’instant, aux États Unis, des e boutiques ont été sélectionnées pour réaliser une phase de test. Mais, il est probable que le concept va très rapidement être dupliqué en Europe. Et pour répondre au mieux aux attentes des commerçants, Facebook en plus du paiement sécurisé va également mettre en place un lien direct avec le client.

En utilisant des applications tierces telles que WhatsApp ou encore Messenger, le e commerçant sera en contact direct avec l’acheteur.

Le succès annoncé de ce nouveau service devrait être au rendez vous dans les mois à venir. Il devrait donc concurrencer Amazon en autres …

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