Episode #10 : découverte de la start up BRIGHTMED

Découvrez l’épisode #10 du podcast Pharmapreneur avec Christine NGUY, la fondatrice de la plateforme BRIGHTMED. Cette solution technique aide pharmaciens et patients sur le sujet de l’automédication.

Pourquoi vous devez absolument écouter cet épisode ?

Parce que vous êtes un ou une fidéle du podcast et que vous souhaitez découvrir une nouvelle aventure entreuprenariale en Santé !!

Blague à part, dans ce nouvel épisode, je reçois une pharmacienne à l’origine de la plateforme BrightMed. Et si on devait résumer l’activité de ce nouvel outil en quelques mots : aide à la décision sur l’automédication en pharmacie.

L’histoire de cette aventure commence, pour mon invitée, en Suède. C’est dans ce pays que Christine décide de suivre une formation en entrepreunariat. Pharmacienne de formation, elle comprend très vite que sa voie est plus vers la création d’un business plutôt que vers l’industrie ou l’officine.

Et c’est en Suède que l’idée de BrightMed lui vient. Comment ?

Je ne vais pas vous dévoiler le contenu de l’épisode mais pour vous mettre sur la voie c’est en observant le comportement des Suédois face à l’automédication que l’idée à germer…

Puis rapidement, Christine veut étendre son concept à la France mais là les choses se compliquent. Une nouvelle approche de la problématique est alors mise en place.

Ce que vous allez également découvrir dans cet épisode c’est comment Christine a pivoté son idée pour s’adapter au système de santé Français. Un bon exemple de remise en question de l’idée de départ, une étape quasiment incontournable dans le développement de toute nouvelle start up.

J’espére vous avoir convaincu d’écouter cet épisode. En tou cas moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

Le podcast est disponible sur quasiment toutes les plateformes d’écoute. Je vus mets les principaux liens en dessous

Vous pouvez également découvrir les autres podcast disponibles en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *