Episode #12 : la livraison solidaire des médicaments avec WI PHARMA

On parle de livraison de médicaments solidaire dans ce nouvel épisode du podcast. C’est Annabelle CHAMPAGNE la fondatrice de cette start up qui est l’invitée de cette interview.

Pourquoi faut il absolument écouter ce nouvel épisode du podcast ?

Si il y a bien un secteur d’activité en pleine croissance en cette période d’épidémie, c’est bien la livraison des médicaments au domicile des patients.

Alors bien sûr le service classique avec un coursier existe déjà. Le livreur vient chercher le paquet à la pharmacie et va ensuite le déposer chez le client. Beaucoup d’acteurs ont déjà investi ce business depuis quelques années.

Mais maintenant il y a WIPHARMA ! Un nouveau concept de service basé sur la livraison à domicile de médicaments pour des patients qui ne peuvent pas se déplacer.

WIPHARMA : concept de livraison solidaire de médicaments
WIPHARMA

Donc si vous souhaitez découvrir ce nouveau concept, vous devez absolument vous rendre sur votre plateforme d’écoute de podcast et lancer la lecture de cet épisode. Au passage, n’oubliez pas non plus de vous abonner et mettre 5 étoiles.

Mais bon, je vais vous en dire quand même un peu plus avant que vous ne commenciez l’écoute.

Alors WIPHARMA est un concept original basé sur l’entraide et la solidarité, deux valeurs capitales.

L’idée est de proposer aux patients qui souhaitent se faire livrer des médicaments de choisir leur livreur. Le pharmacien confie alors le précieux paquet à ce tiers de confiance.

L’élément important du développement de ce nouveau concept repose sur sa proximité avec des associations de patients au niveau local. Les partenariats crées permettent ainsi de répondre à une problématique bien connue de certains patients chroniques : la difficulté à pouvoir se déplacer.

Vous pouvez découvrir la vidéo de présentation pour mieux comprendre le positionnement de cette start up.

Cette aventure entrepreunariale a commencé en 2016 avec une accélération importante de son développement en 2018. Aujourd’hui WI PHARMA est bien implanté dans le département du 92 et après des associations locales. L’évolution va maintenant passer par une duplication du concept dans toute la France.

Allez maintenant je pense vous avoir assez convaincu. Il ne vous reste plus qu’à écouter cet épisode !

Découvrez les autres podcast Pharmapreneur en allant sur la page : « Episodes Podcast »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *