Non classé

Et si vous deveniez un Pharmacien Assistant Virtuel

Et si vous deveniez un Pharmacien Assistant Virtuel

Et si vous deveniez un Pharmacien Assistant Virtuel

Dans le livre « la semaine de 4 heures« , Timothy Ferriss recommande d’engager un assistant virtuel pour réaliser un certain nombre de tâches professionnelles quotidiennes. Et si un Pharmacien proposait ses services pour réaliser des activités qui demandent un niveau de compétence élevée.

Le client peutt ainsi déléguer des activités chronophages à une personne de confiance en se dégageant du temps pour réaliser d’autres projets.

Mais, quelles sont les taches qui peuvent être confiées à un Assistant Virtuel Pharmacien ?

Voici quelques exemples :

  • la gestion des réseaux sociaux « pros » : maintenir une veille et une activité régulière sur les différents supports en ligne est une besoin qui demande beaucoup d’investissement personnel mais qui reste obligatoire pour maintenir une présence virale. Cette activité peut être sous traitée à un professionnel qui se chargera régulièrement de maintenir vos comptes sociaux en mode actif. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette activité, vous pouvez consulter cet article ;
  • la rédaction de contenu pour un site internet : la publication de news, la mise en ligne de commentaires, la promotion d’un site internet…sont autant d’activités qui peuvent être externalisées. Pour qu’un support informatique puisse attirer des visiteurs, il est important de générer du contenu et des liens. Cela permet aux moteurs de rechercher de mieux indexer votre site ;
  • réaliser des recherches sur des sujets professionnels : un assistant peut réaliser une synthèse sur des thèmes variés. Par exemple faire le point sur la prise en charge d’une maladie ou sur un médicament.

Ces différents exemples montrent qu’un pharmacien peut entreprendre un service d’assistant virtuel en étant spécialisé dans le domaine pharmaceutique.

La qualification permet d’apporter aux clients une assurance sur les missions confiées et sur la  pertinence de ces dernières.

N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This