Non classé

Comment un interne en Pharmacie peut il avoir des revenus complémentaires ?

Comment un interne en Pharmacie peut il avoir des revenus complémentaires ?

Comment un interne en Pharmacie peut il avoir des revenus complémentaires ?

Les revenus d’un interne en Pharmacie sont calculés en fonction de son ancienneté. La grille des salaires est publiée sur le Journal Officiel.

Le montant figurant sur la fiche de paie est donc le salaire mensuel perçu par un interne pour son activité à temps plein.

Comme la plupart des professionnels assimilés aux services publics, un interne ne peut en théorie occupé un autre emploi.

Mais, il est possible pour un interne en pharmacie de compléter ses revenus en exerçant des activités complémentaires autorisées :

  • augmenter le nombre de gardes : un interne à l’obligation de participer au service de gardes de l’établissement auquel il est rattaché. Ces permanences pharmaceutiques sont rémunérées en plus du salaire du base. Il est toujours possible dans un pool de récupérer des gardes non désirées par les autres co internes. Cela constitue une source de revenu supplémentaire ;
  • effectuer des remplacements : sous réserve de l’établissement d’une convention entre les deux employeurs, un interne avancé dans le cursus peut réaliser des remplacements en PUI. Ces périodes sont limitées et doivent être soumises à validation par l’ordre ;
  • Dispenser des cours aux étudiants préparant l’internat : être interne signifie avoir réussi le concours ! Il est possible de pouvoir donner des cours aux étudiants en pharmacie préparant l’internat afin de les faire réussir aux épreuves ;
  • Enseigner en IFSI ou autres centres de formation : les pharmaciens hospitaliers sont régulièrement sollicités par les centres de formation des personnels para médicaux pour réaliser des cours en amphi. Les sujets sont trés souvent « pharmaceutiques » donc le contenu est facile à réaliser. Les internes peuvent « remplacer » leur pharmacien pour ces cours magistraux. Se retrouver devant un amphi est toujours une expérience enrichissante et formatrice.

Ces activités complémentaires sont permises pendant l’internat permettant aux pharmaciens hospitaliers en formation d’augmenter ses revenus.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article et à faire partager vos expériences sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This