Boite à outils Marketing

Le contenu : un élément indispensable de la santé sur internet

Une présence sur le web est devenue incontournable pour développer une activité en Santé. Les différents supports possibles permettent de produire du contenu destinés à capter le trafic des moteurs de recherche.

Articles, vidéos, audios…quel que soit le support de diffusion choisi, la production de contenu est indispensable pour bénéficier d’une présence sur Internet. À partir du moment où vous avez décidé de vous exposer sur le web, il faut alors tout mettre en œuvre pour que l’on puisse vous voir. Cela passe par deux obligations : la publication de contenus et la popularité de ces derniers.

Une présence sur le web est indispensable

Que vous soyez professionnels, établissements ou encore entrepreneurs dans le monde de la santé, il est devenu important d’avoir une présence sur le web.

Le premier outil de recherche de vos patients ou de vos prospects est les moteurs de recherche. Le plus connu et le plus important sont bien évidemment Google. Il est alors facilement compréhensible de comprendre l’importance d’un bon positionnement dans les résultats donnés par les recherches. Internet est devenu le lieu virtuel où l’utilisateur trouve tout ce dont il veut. Le bon positionnement permet d’orienter le trafic vers ses outils de communication ou d’informations..

Produire régulièrement du contenu de qualité et optimisé

Une fois cette fondation du référencement établie , la question qu’il faut maintenant se poser est : comment être visible sur internet ?

La réponse est simple puisqu’il suffit « de jouer » le jeu des moteurs de recherche. Ce dernier consiste à produire régulièrement du contenu de qualité et optimisé pour le référencement. La rédaction d’articles, l’enregistrement de vidéos ou de podcasts sont parmi les pistes à explorer. En mettant en ligne régulièrement ce contenu, vous allez « plaire » aux algorithmes de référencement.

Malheureusement, la production de contenu original régulièrement ne suffit pas à avoir une place de choix dans les recherches de Google. L’autre impératif est de susciter l’intérêt des visiteurs. Pour vous aidez à comprendre cela, vous pouvez consulter l’article :La marketing digitale en Santé : l’importance de l’Inbound Marketing. Plus un contenu est consommé et partagé par des internautes, plus pour Google il est de qualité. Ce critère permet également d’augmenter la qualité du référencement. Donc, il faut trouver les réponses aux questions que se posent les internautes. Ces contenus trouvent plus facilement de la visibilité sur le net.

En conclusion, un contenu publié régulièrement et de qualité est un élément favorisant sa popularité. La diversité de ce dernier constitue un atout assurant une différenciation.

Si vous souhaitez être aidé dans la rédaction et l’optimisation de contenu, n’hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This