Blog Pharmapreneur,  Boite à outils Marketing

Les professionnels de Santé doivent être présents sur Linkedin

Linkedin est devenu un outil de veille d’informations et de réseautage indispensable. Les professionnels de santé doivent être présents et actifs sur ce réseau social.

On parle beaucoup des réseaux sociaux notamment dans le monde de la Santé. Il y en a un que les professionnels de ce secteur devraient prendre en compte dans leur quotidien. Il s’agit de Linkedin car cet outil est devenu une source d’informations et de contacts puissante. Pourquoi et comment utiliser ce réseau social ?

Le monde de la Santé est présent sur Linkedin

Je Linkedin en blouse blanche: Professionnels de santé : 10 conseils pour booster votre profil sur le réseau Social Linkedin

Linkedin est le premier réseau social professionnel. Plutôt orienté business et emploi à ses débuts, l’outil a peu à peu séduit d’autres environnements professionnels. Depuis quelques années, le monde de la santé a commencé à être présent sur ce réseau social. On y retrouve bien sûr les professionnels des soins mais également tous les acteurs économiques de cet écosystème.

Les professionnels peuvent sur Linkedin pratiquer trois principales activités :

  • Réaliser une veille d’informations professionnelles : le fil d’actualité de chaque porfil apporte tous le sjours de nombreuses données ;
  • se constituer un réseau : la mise en contact avec des personnes permet d’avoir de nouvelles opportunités ;
  • contacter de nouveaux profils.

Avoir un profil actif et visible sur Linkedin

Pour avoir un profil actif et visible sur Linkedin, un professionnel de santé doit s’investir dans ce réseau social. Cela passe, dans un premier temps, par une présence quotidienne et régulière sur l’outil. Les bonnes pratiques conseillent d’être connecté 10 minutes par jour. Cela impose donc de trouver dans son agenda un créneau quotidien.

D’autre part, Linkedin offre de nombreuses fonctionnalités même dans la version Basic gratuite. Tous ces outils permettent de proposer à son réseau des informations. Pour découvrir une technique de présence quotidienne, vous pouvez suivre la formation gratuite 7 jours pour booster votre profil Linkedin. Chaque jours, recevez par mail une action à faire sur Linkedin en moins de 10 minutes. A l’issue de la formation, vous disposez d’un planning hebdomadaire à intégrer à votre agenda.

Pour aller plus loin :

Je Linkedin en blouse blanche: Professionnels de santé : 10 conseils pour booster votre profil sur le réseau Social Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This