Blog Pharmapreneur,  Boite à outils Marketing

Linkedin est-il un réseau social pour les professionnels de Santé ?

Un professionnel de Santé connecté doit aujourd’hui avoir un profil actif sur Linkedin. La présence sur ce réseau social assure une visibilité necessaire pour communique sur son expertise et se créer une communauté de contacts.

Comment définir Linkedin ? Simple, c’est le premier réseau social professionnel au monde. Cette courte définition permet de comprendre l’étendue planétaire de cet outil. La principale fonction de Linkedin est de développer son réseau, élément indispensable dans de nombreux secteurs d’activités.

En Santé, nombreux sont les professionnels qui ont compris l’intérêt que pouvait apporter cet outil. Ces profils actifs profitent des différents outils disponibles sur le site pour assurer une veille d’informations et développer son réseau de connaissances.

Pourquoi une présence active est recommandée ?

Avoir un profil actif sur Linkedin apporte de nombreux avantages.

Tout d’abord, votre profil va apparaitre comme expert dans votre domaine d’activité. Vous devenez reconnu par vos connaissances sur des sujets données. Votre spécialisation et votre expertise permettent de développer votre présence sur ce réseau social. Votre positions apporte également des interactions plus nombreuses avec votre réseau et de nouveaux membres.

D’autre part, Linkedin permet également, par sa dimension mondiale, de pouvoir interagir avec d ‘autres professionnels situés à l’autre bout de la planète. Ces mises en contact sont un atout majeur pour acquérir de nouvelles relations et approfondir ses connaissances.

Comment avoir une page Linkedin attrayante ?

Le premier conseil est de se concentrer sur le contenu de son profil. Ces quelsques lignes et la photo de présentation sont les éléments vus en premier lieu par un nouveau visiteur.

Votre description doit être claire, simple et directe. Le choix de mots clés est primordial pour séduire les algorithmes de Linkedin. Les résultats de ces derniers vous permettront de ressortir en tête de liste lors des recherches sur le moteur interne.

Le deuxième point important est la régularité de l’activité sur le réseau. Idéalement, vous devez passé une dizaine de minutes tous les jours de la semaine sur Linkedin. A chauqe connexion, vous utilisez les différentes fonctionnalités offertes pour ryhtmer votre présence.

Enfin, Linkedin est avant tout un lieu de réseautage en ligne. Donc, n’hésitez pas rentrer en contact avec des personnes qui peuvent présenter un interet pour vous. Discuter, échanger, se rencontrer… soyez disponible pour intergair avec les membres de votre communauté.

En conclusion, tout professionnel de Santé connecté doit avoir un profil actif sur Linkedin. Ce réseau social, par son fondement uniquement professionnel, permet de développer son réseau. Il constitue également une source de veille d’informations indispensables au quotidien.

Pour vous aidez à vous perfectionner sur Linkedin, nous vous proposons une formation gratuite sur 7 jours.

Chaque matin, recevez par mail une action à mettre en œuvre sur votre profil.

Vous pouvez également venir rejoindre la communauté des abonné(e)s inscrit(e)s sur la liste Pharmapreneur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This