Blog Pharmapreneur,  Boite à outils Marketing

Boutique en ligne Santé et réseaux sociaux : une option gagnante

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram deviennent des lieux de vente en ligne. Cette tendance récente offre aux visiteurs une nouvelle expérience d’achat et développe l’activité des e-commerçants .

Vendre directement sur un réseau social est devenu une réalité pour les e-commerçants. Cette évolution peut même gagner le secteur de la santé. Pour prendre le virage de cette technologie sans être un pro du codage, vous pouvez vous faire aider par des outils directement disponibles en ligne

Professionnels de Santé : un virage numérique à négocier

Les professionnels de Santé doivent prendre le virage numérique

L’activité de e-commerce est présente également dans le domaine de la santé. Par exemple les e-pharmacies autorisés à vendre des médicaments sont un nouveau service proposé aux internautes. Malheureusement, ce service offert par les pharmaciens ne semble pas rencontrer un grand succès. Plusieurs raisons peuvent expliquer la réticence des patients à acheter des médicaments. Mais, le business ne semble pas inintéressant car des géants comme Amazon mettent en œuvre des solutions pour conquérir ce marché (à lire : Pharmacie : comment réagir au rachat par Amazon de PillPack ?).

Alors, il est temps que les professionnels de santé connectés prennent le virage numérique.

Acheter directement sur Facebook

La tendance actuelle est la vente directe sur un réseau social. La boutique en ligne devient la page Facebook ou Instagram du commerçant. Le tunnel de conversion est simple. Les abonnés à ces réseaux suivent une marque ou une boutique en ligne. Le contenu publié permet de créer une communauté de fans qui sont encouragés à acheter directement les produits mis en avant dans les posts.

Trop de clics tuent une vente

La vraie révolution est que le client reste virtuellement sur le réseau social. Fini le temps où il était redirigé vers la boutique en ligne pour effectuer son achat. Trop de clics tuent la réussite d’une vente, c’est bien connu en marketing ! Aujourd’hui, le client possède directement le bouton « acheter ce produit » dans le contenu du post publié. En deux clics de souris, la vente est conclue !

En conclusion, cette nouvelle tendance est à prendre en compte quand on est un professionnel de Santé avec une activité de vente en ligne. Des outils permettent aujourd’hui de facilement proposer cette évolution. Par cette stratégie, le e commerçant augmente son activité et sa croissance tout en offrant une nouvelle expérience client.

Mais est ce que ce changement de comportement d’achat en ligne va condamner les boutiques en ligne traditionnelles ?

Pour aller plus loin : Et si Amazon vendait des médicaments en France: Le géant américain de l’e-commerce en ligne part à la conquête du marché de la pharmacie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This