La Pharmacie 2.0 : la vente de médicaments sur internet

La Pharmacie 2.0 : la vente de médicaments sur internet

Le marché de la vente de médicaments en ligne par des pharmacies ne répond pas aujourd’hui à la demande des consommateurs clients.  Plusieurs centaines d’officines ont une boutique en ligne avec une activité de e commerce. Mais la vente de produits reste très limitée. Cette sur abondance de l’offre est l’une des causes expliquant que cette activité ne démarre pas. Analyse du phénomène dans le nouveau podcast de Pharmapreneur.fr.

Internet est devenu un canal de vente incontournable pour de nombreux produits de consommation. Les médicaments en vente libre ou sur ordonnance en font également partis. Mais, depuis 2012 malgré un développement important du e commerce des pharmacies, la consommation reste faible.

Il existe plusieurs raisons à cela :

  • une offre trop importante dans laquelle le patient a dû mal à choisir ;
  • une méconnaissance des pharmacies des codes et des règles de vente en ligne de produits ;
  • l’absence de spécialisation faisant que l’offre est quasiment partout la même ;
  • une non utilisation des réseaux sociaux pourtant devenus aujourd’hui incontournables.

Découvrez dans ce nouveau podcast, une analyse complète sur l’activité de vente en ligne de médicaments. La pharmacie 2.0 a connu sa première mutation en étant présente sur internet. Il reste aujourd’hui à devenir incontournable et spécifique sur la toile afin de capter les patients.

Dans cette émission, de nombreuses pistes de développement sont également données pour aider les professionnels à mettre en place une stratégie efficace.

 

Autres articles publiés sur le même sujet :

Les pharmacies en ligne sont-elles trop nombreuses en France ?

Et si la pharmacie de demain devenait uniquement virtuelle ?

Et si Amazon vendait des médicaments en France: Le géant américain de l’e-commerce en ligne part à la conquête du marché de la pharmacie

A propos de Romain 66 Articles
Pharmacien et entrepreneur web, je participe à ce blog pour présenter des initiatives et des projets qui explorent d'autres voies de la pharmacie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*