Entreprendre sur le web pour un pharmacien

Entreprendre sur le web pour un pharmacien

Le web peut être un lieu intéressant pour un pharmacien pour entreprendre de dévelloper un business. Le thème de la santé sur internet est très porteur et les articles réalisés par des professionnels peuvent intéresser les internautes. Mettre en avant la compétence de pharmacien est une garantie de qualité.

Voici quelques exemples de business à tester sur internet  pour un pharmacien :

Entreprendre sur le web pour un pharmacien
  • mettre en aligne et animer un blog sur le métier de pharmacien : au contact des patients à longueur de journée, un pharmacien peut décrire son quotidien sur un blog. Il s’agit alors de raconter la vie d’une pharmacie avec ses moments de joie, ses patients « atypiques » et toutes les petites histoires qui font le quotidien. Mettre en ligne un blog est aujourd’hui facile car de nombreuses solutions sont proposées. Peu à peu le contenu du blog sera référencé et pourra intéresser de nombreux internautes jusqu’à former un communautés d’abonnés ;
  • Monter un site de e-commerce sur des produits de parapharmacie : un pharmacien seul ne peut pas vendre en ligne des médicaments mais il peut tout à fait proposer des produits de parapharmacie, d’homéopathie, des huiles essentielles…Cette activité suppose la constitution d’un stock et la gestion d’une relation client tant pour la logistique que pour le service après vente. Mais, la vente de ces produits sera plus facile car de nombreux pharmaciens se spécialisent dans des éléments de parapharmacie ;
  • Vendre des conseils à des patients : le métier de pharmacien est basé sur la dispensation de médicaments en y associant les conseils associés. Il est le garant de la bonne utilisation des produits de santé. Ce rôle de conseil peut tout à fait faire l’objet d’un business sur internet. Un blog avec des articles ciblés sur la thématique choisie est indispensable à associer avec ce projet. C’est en effet les publications qui vont permettre de générer du traffic de visiteurs. Ces derniers pourront ainsi dans un second temps découvrir le concept.

Ces quelques exemples peuvent permettre à un pharmacien de tester sur le web un business basé sur sa compétence. La mise en avant des connaissances professionnelles est indispensable afin de rassurer le visiteur et garantir une qualité. Ces idées peuvent être testées en parallèle d’une activité professionnelle afin de générer des revenus complémentaires. Un effort important de travail sera nécessaire au début de tout projet afin de faire référencé le site et générer les premières ventes en ligne.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire partager vos expériences sur ce sujet.


One Reply to “Entreprendre sur le web pour un pharmacien”

  1. Peretto

    Pour augmenter sa propre notoriété sur le net, il est aussi important de choisir les bons partenaires. http://www.avis2sante.fr est une plateforme d’hébergement de contenus multimédias sur la santé et médecine, sans publicité et gratuite pour tous. Avis2sante lutte contre les « fake news » qui sont très dangereuse quand on parle de médecine. Comment ? C’est simple, les auteurs sont exclusivement des professionnels de santé authentifiés ! Tout professionnels de santé peut publier chez Avis2sante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *