Non classé

Comment devenir courtier en Médicaments pour un pharmacien ?

Comment devenir courtier en Médicaments pour un pharmacien ?

Depuis quelques années, le métier de courtier en médicaments est possible en France. Il est bien évident accessible à un pharmacien mais également à tout autre professionnel.

Pour rappel le courtage de médicaments correspond à : « toute activité liée à la vente ou à l’achat de médicaments qui ne comprend pas de manipulation physique et qui consiste à négocier, indépendamment ou au nom d’une personne physique ou morale (article L. 5124-19 du CSP) ».

Comment devenir courtier en Médicaments pour un pharmacien ?

Le métier consiste donc à négocier entre acheteurs et vendeurs le prix des médicaments. La particularité de cet intermédiaire est de ne jamais manipuler physiquement les produits qu’il négocie.

De plus, une déclaration auprès de l’ANSM est obligatoire pour la personne physique ou l’entité exerçant cette fonction.

Avoir recours à un courtier permet de pouvoir bénéficier de remises importantes en jouant sur la mise en commun des achats entre différentes structures. La mutualisation des besoins assure une lisibilité pour le vendeur qui prendra cet aspect dans le prix de vente.

Le pharmacien, du fait de sa connaissance des produits possède, une valeur ajoutée pour exercer cette profession. Une formation complémentaire achat peut aider à compléter un profil de courtier afin de négocier auprès des laboratoires pharmaceutiques.

N’hésitez pas à commenter cet article.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This