Le concept Medavail : un kiosque à médicaments

Le concept Medavail : un kiosque à médicaments

Et si les médicaments étaient disponibles en libre service dans des kiosques accessibles au public ? C’est l’idée qui fait son chemin et développée par l’entreprise Medavail. Elle propose depuis maintenant plusieurs mois des distributeurs automatiques de médicaments. Ce business est en train de s’implanter fortement au Canada avec un croissance constante.

L’idée est simple et répond à un véritable problème de disponibilité des médicaments en dehors des horaires d’ouverture des officines.

Le concept Medavail : un kiosque à médicaments

Comment le kiosque Medavail à médicaments fonctionne ?

Prés de 500 spécialités peuvent être stockées dans les automates. Cet arsenal thérapeutique  permet de répondre aux demandes les plus courantes.

Les patients peuvent se voir distribuer à la fois des médicaments conseils et des produits sur prescription médicale. Pour ce cas particulier, le patient doit scanner l’ordonnance dans l’automate et renseigner les différents éléments de prise en charge par l’assurance maladie ou les mutuelles. L’analyse de l’ordonnance est réalisée en direct par un pharmacien et un système d’audio vidéo confidentiel assure le contact avec le patient. La dispensation s’effectue donc sous le contrôle effectif d’un professionnel.

Pourquoi se concept est-il novateur ?

Medavail apporte une solution à la difficulté que rencontre de nombreux patients qui doivent débuter un traitement après une consultation réalisée en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies. Ces automates sont donc placés dans des lieux stratégiques tels que par exemple des établissements de santé. Bien sûr, il y a toujours les systèmes de garde des pharmacies mais il peut être parfois compliqué d’y accéder. Ces kiosques permettent de venir compléter l’offre de médicaments les nuits et les week end.

Les 3 atouts de ce business

  • la disponibilité : ouverture en continue à tout moment ;
  • l’accessibilité : placé à proximité des services d’urgence ou des maisons médicales, le concept offre une réponse rapide aux patients ;
  • la réponse à un problème de santé publique : assurer une continuité dans la prise en charge des patients.

Si vous souhaitez découvrir ce concept, rendez vous sur le site https://medavail.com/

N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

 

A propos de Romain 66 Articles
Pharmacien et entrepreneur web, je participe à ce blog pour présenter des initiatives et des projets qui explorent d'autres voies de la pharmacie.

1 Trackback / Pingback

  1. La TéléPharmacie : un nouveau concept à développer ? - www.pharmapreneur.fr

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*